Queyras

3438 ET

Carte Numéro IGN

Aucun objet trouvé.
Comment utiliser le guide de la via ferrata

Description :

Un très bel itinéraire et l'un des plus difficiles de ce guide, avec de très belles prises de rochers, une certaine expérience de l'escalade serait utile ici. Depuis le parking, suivez la large piste jusqu'au traditionnel petit sentier qui tourne à droite, indiquant via Ferrata, suivez la piste en descendant sur un tout petit pont, puis un second pont plus grand, continuez tout droit depuis le pont, indiqué mais difficile à voir, de là, suivez le chemin jusqu'au départ, la première partie est un peu de grattonage de rochers, et de l'escalade agréable sur des rochers et des barreaux. L'on poursuit sur des barreaux pour les mains et prises naturelles de pieds, s'ensuit un petit surplomb physique, il vous facilite un peu l'accès à un ravin (deuxième échappatoire). De là, descendre une pente glissante jusqu'à un bloc. A partir de celui-ci et jusqu'à l'arrivée, suivre le chemin à gauche avec une petite section de câble, en bas au fond de la vallée puis chemin facile de retour à un pont routier, le traverser et revenir sur la piste principale.

3438 ET

Carte Numéro IGN

Le Collectif

nos sponsors

Ce guide ne serait pas possible sans le généreux soutien de nos sponsors.

rencontrer notre expert

Rob Benton

Voici l'homme derrière le Collectif.

en savoir plus
Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.