Aucun objet trouvé.
Écrins
Itinéraire de ski de randonnée

Crête de Reychard à Vallouise

Carte Numéro IGN

Aucun objet trouvé.
topo

Description :

C'est une belle petite course dans les arbres. Il est possible d'aller plus haut que ce qui est mentionné dans ce guide et il est évident où aller, mais c'est au-dessus de la limite des arbres et je trouve qu'il est préférable de faire cette course dans les arbres lorsque les conditions de neige le justifient. Vous avez besoin d'une bonne couverture de neige car il faut descendre à ski jusqu'à Vallouise (1185m). J'ai fait ce parcours et j'ai trouvé de grands espaces ouverts dans les arbres, puis je l'ai refait et je me suis heurté à des arbres et des arbustes très serrés, surtout en bas, alors utilisez votre expérience et recherchez les espaces ouverts dans les arbres.

Vous aurez également besoin d'une deuxième voiture ou d'un attelage.

Depuis le parking, traversez la route (menant au PSV 1600) et prenez la route enneigée en direction de Narreyroux (est). Suivez cette route jusqu'au premier virage serré à gauche.

A partir de ce point, prenez un chemin étroit tout droit qui coupe la section de route supplémentaire, pour finalement revenir en zigzag jusqu'à elle. À la route, tournez à droite (sud-ouest) et suivez-la pendant un court instant pour atteindre un pont. Tout de suite après le pont, tournez à gauche (sud-ouest) et remontez le cours d'eau. Après quelques mètres seulement, tournez à droite (nord) et traversez quelques arbres, puis remontez à travers des sections ouvertes en direction de la droite (nord-ouest) pour rejoindre à nouveau la route au niveau des quelques maisons connues sous le nom de Sousteyran. De là, quittez à nouveau la route et allez derrière les maisons (à leur droite) en vous dirigeant vers la limite des arbres. De là, continuez tout droit (sud-ouest) et tournez légèrement à gauche en zigzag jusqu'à ce que vous atteigniez une large crête que vous suivrez. En arrivant au sommet de la crête, la vallée sur la gauche s'ouvre et vous pouvez voir la vallée de Narreyroux. Continuez un peu et prenez à droite (ouest) jusqu'aux derniers arbres avant que la pente ne s'ouvre.

La descente :

La descente dans la vallée opposée à Narreyroux pour se diriger vers Vallouise (nord-est) offre différentes lignes. Je suis passé par de nombreux points de départ différents sur cette crête et j'ai fait du bon ski. Faites attention aux endroits où les arbres sont ouverts ; à mesure que vous approchez du bas, ils commencent à se resserrer. Si vous vous dirigez vers une section de la piste de ski de fond de Vallouise qui commence à s'élever à travers les bois, cela vous permettra de revenir à Vallouise sans encombre ; si vous manquez cette piste, il se peut que vous soyez un peu à l'étroit dans les buissons.

3436 ET

Carte Numéro IGN

Le Collectif

nos sponsors

Ce guide ne serait pas possible sans le généreux soutien de nos sponsors.

météo

Voir le dernier rapport sur les avalanches

voir le rapport

rencontrer notre expert

Rob Benton

Voici l'homme derrière le Collectif.

en savoir plus
Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.